Dates de déménagement favorables

Préparer un déménagement Tunisie n’est pas seulement faire les cartons, charger le camion et transporter. Il faut faire établir des devis de déménagement et organiser les opérations étape par étape. Il faut surtout un bon emploi du temps qui commence par fixer des dates de déménagement qui favoriseront votre budget.

La réussite de votre déménagement, est basée sur le choix des meilleures dates de déménagement et éviter celles où les prix sont en accrue, les déménageurs ne sont pas tous disponibles, les routes sont embouteillées…

Dates de déménagement à éviter

  • Les périodes estivales mi-juin à mi-septembre, c’est la période des grandes vacances et la plus chargée. C’est la fin de l’année scolaire, tout le monde est en vacances, les gens sont plus disponibles à vous donner un coup de main et par conséquent, les meilleurs déménageurs sont pris et les prix connaissent une majoration époustouflante.
  • Les préparations pour la rentrée scolaire c’est un moment chargé de l’année : disponibilité des administrations, ouverture des écoles, les mutations, préparatifs…
  • Les fins de semaines ainsi que les fins de mois.

Hors de ses dates de déménagement

Bien choisir vos dates de déménagement vous permet de bénéficier de tarifs intéressants de faire des économies et de tomber sur des déménageurs zen et ouverts à toute négociation. Vous pourrez faire des économies et bénéficier de plus de disponibilité et de souplesse de la part des professionnels.
Si pour des raisons professionnelles ou personnelles, vous n’avez pas le choix de décider des dates de déménagement, sachez qu’il y a certaines règles à retenir :

  • N’attendez pas la dernière minute pour demander un devis déménagement Tunisie. Prenez le temps de comparer les devis déménagement et de choisir le déménageur adéquat.
  • Si vous partez dans une autre région, les dates des vacances ne sont pas les mêmes pour toutes les zones.