Démarches déménagement

Déménager, c’est changer d’adresse, d’où la nécessité de faire suivre son courrier, et de prévenir son entourage afin d’assurer la continuité du rythme de vie. Il faut aussi penser aux démarches déménagement pour prévenir les administrations et organismes avec lesquels on est en correspondance.

Il suffit parfois d’adresser une déclaration de changement d’adresse par lettre recommandée et d’informer les responsables de votre souhait de résilier ou transférer vos dossiers. Mais la plupart des démarches déménagement vont nécessiter que vous vous déplaciez dans les agences locales.

Démarches déménagement pour STEG, SONEDE et TELECOM

Pour effectuer ces démarches déménagement mieux vaut se déplacer pour s’assurer que les opérations sont bien faites.
Vous devez informer la STEG et la SONEDE de votre départ, afin d’arrêter les compteurs dans votre ancienne habitation et payer ce qui vous est dû et relever l’index des compteurs de votre nouvelle résidence s’il s’agit de compteurs déjà utilisés.

Si vous déménagez dans une région proche de l’ancienne résidence, demandez le transfert de votre ligne téléphonique ainsi que votre ligne ADSL.

Sinon, résiliez tout simplement vos contrats et profitez-en pour négocier une nouvelle offre plus intéressante et faire une nouvelle installation de ligne internet.

Démarches déménagement en cas d’enfant scolarisé

Certaines démarches déménagement sont nécessaires si vos enfants sont scolarisés.
Pensez à transférer les enfants dans un nouvel établissement scolaire, il faut si possible s’y prendre avant la fin de l’année pour trouver des places vacantes. N’oubliez pas d’informer l’établissement que vous quittez, et demandez un certificat de scolarité ainsi que le dossier scolaire de votre enfant.

Pour vos enfants en bas âge, faites le tour des garderies et trouvez une qui convienne à vos conditions et qui réponde à l’intérêt de votre enfant.