Vous appréhendez un déménagement en Tunisie ? Vous stressez et ne savez pas par quoi commencer ni ce que vous devez faire ? Respirez un bon coup et suivez les conseils de devis-demenagement-tunisie.com pour déménager en Tunisie sans stress ni inquiétude.
Devis-demenagement-tunisie.com vous aide à voir clair dans ce que vous entreprenez et de vous sert de pense-bête afin de ne pas oublier les étapes principales de votre déménagement. Nous dressons pour vous une liste déménagement qui vous sera utile tout au long de votre déménagement. Voici toutes les formalités et les préparatifs à effectuer dans les mois, puis les jours qui précèdent le grand jour.
Attention : Cette liste déménagement n’est pas exhaustive vous trouverez certainement d’autres tâches à y ajouter.
Liste déménagement pour les mois précédents
Mieux vaut commencer à préparer son déménagement au moins trois mois à l’avance et établir son début de liste déménagement dès le début.
Le déménagement à j-90
- Fixez la date du démarrage de votre déménagement.
- Avertissez votre propriétaire, le syndic ou l’agence de votre départ. Si nécessaire le faire par lettre recommandée.
- Faites les réparations et le bricolage nécessaires pour rétablir le logement à son état initial. Cela vous permettra de restituer votre cautionnement.
- Commencez le tri dans vos affaires.
- Prospectez les déménageurs professionnels de votre région en déposant une demande de devis en ligne sur devis-demenagement-tunisie.com
- Pensez à la scolarisation de vos enfants et leur inscription dans des établissements proches de votre nouvelle demeure.
- Informez votre entourage de votre déménagement et effectuez les formalités administratives auprès des administrations et organisations qui gèrent vos dossiers.
Le déménagement à j-30
- Décidez si vous déménagez seul ou avec l’aide d’un déménageur professionnel de devis-demenagement-tunisie.com. Trouvez le déménageur professionnel adéquat ou réservez la location d’un véhicule utilitaire.
- Procédez au tri de vos affaires et vos papiers. Donnez, jetez, vendez… L’essentiel est de n’emporter que ce qui vous est utile afin de ne pas encombrer le camion ni votre nouveau logement par des objets superflus.
- Récupérez gratuitement la fourniture indispensable de la part de vos déménageurs ou achetez-en si vous déménagez seul.
Liste déménagement pour les jours précédents
Sur votre liste déménagement, vous ne devriez plus avoir que les tâches centrées sur le déménagement lui-même.
Deux semaines avant le grand départ
- Préparez votre nouveau logement : nettoyage, bricolage…
- Prévoyez l’aménagement du mobilier dans chaque pièce sur le plan de votre nouvelle maison.
- Résiliez vos contrats d’eau, gaz, électricité à l’ancienne adresse et demandez un nouveau branchement dans votre nouvelle résidence.
Un jour avant
- Retirez tout ce qui est accroché aux murs et commencez à vider les réfrigérateurs et congélateurs pour les dégivrer, débranchez vos appareils électriques.
- Regroupez dans une chemise tous les documents et objets importants dont vous aurez besoin lors du déménagement.
- Pensez à faire garder vos enfants et/ou vos animaux pour vous consacrer au déménagement.
Liste déménagement pour le jour J
- Vous devez être présent pour accueillir les déménageurs ou les amis qui vont vous aider et signer la lettre de voiture. Si vous êtes disponible, supervisez les opérations de déménagement ou faites confiance à notre équipe habituée à la région et à tous types de déménagement.
- A la livraison, vérifiez qu’il n’y a pas de casse, sinon signalez lors de la signature de fin de travail.
- Si à la fin, vous êtes satisfait et vous le serez sans nulle doute, donnez un pourboire aux déménageurs ou alors offrez-leur à boire ou à manger. Cela détient du caractère chaleureux et accueillant du tunisien.