Pour vous aider à déménager sans stress, Devis-demenagement-Tunisie.com vous conseille de bien préparer votre déménagement à l’avance. Et pour cela nous avons recensé les principales démarches à mener avant et pendant l’exécution de votre projet.
Dresser une liste pour préparer son déménagement
Pour préparer au mieux votre déménagement, dresser une liste des choses à faire, et ajouter les dates butoirs. Cela vous permettra d’avoir l’esprit clair quand aux tâches à effectuer jour après jour.
- Avant tout évaluez le volume de vos affaires à déménager. Il ne faut pas surestimer ni sous-estimer la quantité de vos meubles, vous risqueriez de vous tromper lourdement. Dans le premier, le camion de déménagement sera plus grand qu’il ne faut et vous payerez plus cher que nécessaire ; dans le deuxième cas, le camion ne contiendra pas toutes vos affaires et vous serez dans l’obligation de faire un voyage supplémentaire, ce qui aura un surcoût, ou de vous débarrasser de certains objets. Estimez le volume en ligne, en vous aidant du calculateur de volume gratuitement à votre disposition, ou alors le mieux pour être sûr de faire bonne mesure, est d’organiser la visite d’un technicien déménageur qui évaluera tous les critères à prendre en compte.
- Si vous déménagez seul, évaluez pour chaque pièce le nombre de cartons qui seront nécessaires pour vider les placards et les armoires. Comptez toujours plus que moins. Si vous optez pour un déménagement avec des professionnels de notre réseau, les cartons sont compris dans le prix.
- Commencez par faire les cartons en procédant pièce par pièce pour éviter de vous y perdre le jour du déballage. Disposez les objets les plus lourds au fond de votre carton et les pièces plus légères à la fin, afin d’équilibrer le poids de vos cartons de déménagement. Commencez par emballer les affaires dont vous n’avez pas besoin au quotidien !
- Si vous avez des enfants, il est temps de vous rendre à leur école et de demander un certificat de scolarité afin de pouvoir les inscrire dans un établissement scolaire de votre nouvelle région.
- Les locataires doivent préparer un état des lieux de sortie et ainsi, vérifier le moindre recoin de la maison afin de réaliser quelques travaux de bricolage nécessaires avant le passage du propriétaire. Cela vous permettra de récupérer votre caution !
- Pensez à débrancher vos appareils électroménagers, à couper l’eau et le gaz, verrouillez le tambour de machine à laver, videz et débrancher votre réfrigérateur et/ou votre congélateur un jour avant le déménagement.
- Réservez un emplacement dans le parking ou de l’espace devant votre nouveau domicile pour le camion de déménagement afin de faciliter le déchargement de vos meubles.
- Afin de n’emporter que les affaires utiles, faites une bonne action en donnant à des associations caritatives des affaires en bon état que vous n’utilisez plus.
- Vos objets de valeurs doivent être rangés dans une ou deux valises, que vous garderez avec vous. Vous y mettrez vos papiers d’identité, une trousse de soins, des objets de première nécessité, le nécessaire pour un ou deux jours.