Tarif déménagement

Il est souvent difficile de déterminer exactement le tarif déménagement sans prendre en considération les multiples variables qui le compose. En effet, le prix du déménagement varie en fonction du volume à transporter, de la distance à parcourir entre l'adresse de départ et l'adresse d’arrivée et de la formule ou le pack de déménagement choisie par le client.
La valeur du patrimoine à déménager intervient également et influence le coût du fait de l’impact des frais d'assurance appliqués lors du transport.
D'autres éléments entrent en ligne de compte pour définir le prix d'un déménagement. En l’occurrence, les difficultés particulières au départ ou à l'arrivée, le nombre d’étages, la présence de passages difficiles qui nécessitent de faire passer les meubles par les fenêtres en ayant recours à un monte-meuble en option, la disponibilité d’un monte-charges ou non pour livrer des objets délicats tel un piano ou pour les effets au poids conséquent, la période de l’année, le cas où le stationnement est interdit voire impossible à proximité de la sortie et/ou de l’entrée, Etc.
De coutume il n’existe pas de tarif de déménagement fixe et préétabli, chaque déménagement reste singulier en raison d’éléments inhérents à l’habitation et aux biens à déplacer.
Chez Devis Déménagement Tunisie, le tarif déménagement n’est en aucun cas un frein. Nous proposons différentes formules de prestations à différents tarifs, selon les services à fournir et la répartition des tâches entre nos équipes et le client lui-même. Cette variété de prix permet à tout chacun de trouver celle qui lui convient au mieux selon ses exigences et son budget.

Les difficultés/services les plus fréquents qui poussent la facture à la hausse

  • Absence d’ascenseur dans les immeubles
  • L’obligation de louer un monte-meuble
  • La mise en cartons et mise en penderie de vos affaires sur des cintres
  • Le transport piano ou autres objets fragiles, onéreux et encombrants
  • La période si elle est en haute saison (en été de juin à septembre) ou en moyenne saison (la fin de l’année, les fins de mois de manière plus générale, les week-ends)
  • Un déménagement décidé à l’improviste en dernière minute.

Ce qui peut faire baisser la facture

  • Opter pour le déménagement par groupage (Méfiez-vous tout de même des contraintes de dates et d’organisation que cela peut engendrer de votre côté)
  • S’organiser pour déménager en hiver : Etant la basse saison, vous devriez pourvoir obtenir des tarifs moins chers.