Le transport meuble est l’étape la plus délicate au cours d’un déménagement. Elle est déterminante de la réussite de l’opération ou de son échec car c’est là que vos effets et votre mobilier sont bien conditionnés, convenablement rangés et suffisamment protégés pour arriver sain et sauf à destination. Le cas contraire, bonjour les dégâts !
Tout déménageur digne de professionnalisme et de confiance prête une attention particulière au bon déroulement de cette étape et veille à ce que toutes les règles de sécurité soient appliquées et que ses agents procèdent au démontage, emballage, manutention, décharge et finalement à l’assemblage de vos meubles selon les procédés et les techniques préconisées et avec les outils et matériaux spécifiques à chaque opération pour éviter tout dégât ou altération susceptibles d’atteindre vos objets et biens.
Nos déménageurs transporteurs expérimentés et bénéficiant de formation continue sur les méthodes agiles les plus avancées de transport meuble et équipés des outils modernes spécifiques garantissent à nos clients la sûreté de leurs meubles et effets pendant leur acheminement du départ à l’arrivée. Ils sont toujours munis de couvertures, de cartons et de film à bulles pour couvrir et emballer vos objets et leur assurer une sécurité optimale en les transportant dans des camions neufs et capitonnés.
Comment protéger son mobilier lors d’un transport meuble pour déménagement
Vous allez bientôt déménager ou vous prévoyez de déplacer quelques affaires et pièces du mobilier vers un second local dans un garde-meuble ? Vous craignez les risques où votre meuble préféré caressera le mur ou dribblera le long des marches de l’escalier ? Devis Déménagement Tunisie vous dévoile les secrets de la bonne protection des meubles et les conseils pour éviter ce genre de mésaventure.
Ne jamais protéger ses meubles avant de les transporter !Evitez de recouvrir vos meubles avant de les transporter. Etant couverts par des draps ou une housse de protection spécifique, vous aurez du mal à saisir les endroits convenables à une bonne prise de portage. Ils ne manqueront pas de vous glisser des mains. Par contre, prévoyez des draps ou des couvertures pour les couvrir après leur chargement au camion de déménagement ou leur débarquement dans le garde-meuble.
Exception faite pour les matelas dont il est préférable de les laisser dans leur housse de protection pour éviter les salissures au cours du déménagement et au transport.
C’est souvent lors du transport que vos meubles s’abiment. Une fois chargés dans le camion, ils risquent de bouger et de s’entrechoquer ou de s’écraser contre l’habitacle de votre véhicule. Pour atténuer ces risques, attachez-les à l’aide de sangles pour les maintenir solidement, recouvrez-les de couvertures, recouvrez l’habitacle intérieur de mousses ou de papier à bulle.
Portez vos meubles à deux, c’est plus pratiqueCertes une armoire sera plus légère si on la porte à plusieurs. C’est aussi une bonne option pour éviter un mal de dos douloureux. Mais dans les espaces étroits tels que les escaliers et les couloirs, ce n’est peut-être pas la meilleure solution. Le dialogue et la coordination des mouvements seront plus difficiles. N’hésitez donc pas à faire des pauses et à alterner les porteurs.
Pas de précipitation, c’est risquéSouvent les meubles sont abîmés à cause d’une précipitation car on est toujours pressé d’en finir et de déposer la lourde charge. Faites un repérage du circuit que vous allez emprunter avant de foncer tête baissée et notez tous les obstacles se trouvant sur votre chemin (coins, poignées de porte, lampes…). Un bon repérage fait bon ménage !
Videz complètement vos meubles et surtout démontez les vitresPour éviter la casse et les blessures veuillez enlever les vitres et les miroirs de vos étagères, commodes, argentières… Idem pour le contenu de vos buffets et penderies, assurez-vous de tout vider pour éviter tout risque d’abîmer votre meuble et l’objet qui s’y trouve.
Pensez également à fermer à clé vos tiroirs et portes de vos meubles. A défaut des clés, du gros scotch fera l’affaire.