Transport piano

Le piano pourrait être un instrument de travail comme il peut présenter un objet personnel d’une grande valeur affective et sentimentale. Le transport piano est une manœuvre délicate qui comporte des risques pour les porteurs, le piano, et la cage d’escaliers.
Son déplacement nécessite un vrai savoir-faire. Il est lourd et fragile à la fois.
Il faut indubitablement avoir la technique et les compétences requises pour sa manipulation que ce soit pour un piano droit, un piano à queue ou de concert.
Ça va sans démonstration que Le piano est l’un des instruments les plus lourds à transporter. Société déménagement Tunisie, vous aide à faire votre déménagement piano sur toute la Tunisie ainsi que depuis ou vers l’Europe en toute sécurité.
Notre rigueur, notre expertise, notre sérieux, nos véhicules et notre équipement spécialement aménagés pour le transport sont une réelle garantie d’un transport piano réussi sans mauvaises surprises.
Que vous soyez particulier, fabriquant ou artiste professionnel, n’hésitez pas à nous contacter pour demander votre devis gratuit en ligne pour qu’on vous propose sous 48h divers devis compétitifs vous offrant les meilleurs prix de transport piano en toute sécurité par des professionnels expérimentés et agiles.
Nos collaborateurs sont équipés en matériel nécessaire pour transporter votre piano à queue, piano droit ou piano de concert.

Une technique spécifique pour chaque transport piano :

Passage piano par l’escalier : Avant son transport, votre piano est toujours revêtu d'une housse adaptée pour assurer sa protection. Il est ensuite déposé sur un chariot suffisamment solide et fluide pour éviter à l'instrument toute secousse ou choc pendant les manœuvres. Dans l'escalier nos techniciens font recours à l’usage d’une sangle de portage « cuir » avec leurs techniques inculquées et sophistiquées au fils des expériences.

Passage piano par la fenêtre : En cas d’impossibilité de faire passer le piano par l'escalier, un passage par fenêtre est alors envisagé moyennant une grue de levage selon les critères d'accès prospectés lors d’une visite sur les lieux à effectuer d’avance.

Précautions de manipulation en transport piano :
- En déplaçant le piano à l’aide du chariot spécialement conçu, il est nécessaire que deux personnes se faisant face le tiennent fermement, l’une poussant, l’autre tirant, l’une se déplaçant en marche avant, l’autre en marche arrière pour le secourir efficacement et rapidement en cas de déséquilibre.
- Au cas où le piano dispose de roues, il faut le faire reposer sur des cales afin de les neutraliser avant d’enlever le chariot.
- Attacher solidement le piano au véhicule pour le tenir bien à l’abri de toute secousse.